was successfully added to your cart.

Le beeswrap, on en parle de plus en plus, mais qu’est-ce que c’est exactement?

C’est quoi un beeswrap?

C’est un emballage alimentaire fabriqué à partir d’un morceau de tissu (popeline de coton de préférence), bio si possible, imprégné de cire d’abeilles. On peut y rajouter aussi de l’huile végétale (huile de jojoba, huile de noisette, huile d’olive) afin de lui conférer plus de souplesse, voire même de la résine d’arbre (résine de pin par exemple) pour qu’il soit plus adhésif.

A quoi sert un beeswrap?

Le beeswrap remplace le papier aluminium et le film plastique étirable et s’utilise exactement de la même manière. On peut emballer dedans des fruits, des légumes, des biscuits, des sandwiches, des oeufs, etc. On peut également utiliser le beeswrap comme un couvercle pour recouvrir un bol, un plat, une assiette. Et hop, en un geste, les restes de repas vont au frigo!

Comment nettoyer un beeswrap?

Après avoir utilisé le beeswrap, il suffit de le nettoyer à l’eau froide et au savon ou au produit vaisselle, puis de le laisser sécher à plat. Ensuite, vous pouvez le plier et le conserver dans un tiroir. Ne le torder pas pour l’essorer, cela endommagerait la cire et réduirait la durée de vie de votre beeswrap.

Envie d’aller plus loin?

Consulter notre FAQ sur le beeswrap ou regardez la courte vidéo ci-dessous. Bon visionnage.

Laisser un commentaire