C’EST QUOI UN BEESWRAP ?

Le beeswrap une alternative écologique au cellophane et au papier aluminium. Le beeswrap est fabriqué à partir de tissu alimentaire que l’on imprègne de cire d’abeilles de grade pharmaceutique (pour garantir une sécurité optimale) et d’huile (n’importe laquelle, bio de préférence, l’important étant  qu’il s’agisse d’une huile). Cet emballage alimentaire est écologique, réutilisable et compostable. C’est une manière plus saine d’emballer vos aliments.

Pourquoi la cire d’abeilles ? Car si les abeilles y conservent leur précieux miel, c’est qu’il y a une raison ! La cire d’abeilles possède en effet des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Et elle peut être en contact avec des aliments. Le beeswrap permet même de conserver les aliments plus longtemps, et de manière plus saine.
En 2017, nous ne savions pas encore qu’il n’est pas recommandé d’utiliser des tissus imprimés ou de la cire jaune pour faire des beeswraps. Depuis, grâce à nos recherches approfondies sur la législation européenne, nous avons appris qu’il existait des tissus alimentaires, et que les certifications biologiques, Gots ou Oekotex n’avaient elles rien à voir avec le contact alimentaire! C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser uniquement l’un de nos tissus certifiés alimentaires afin de fabriquer des beeswraps en toute sécurité.

UTILISER UN BEESWRAP, RIEN DE PLUS SIMPLE !

EMBALLEZ

Directement vos aliments dedans ou recouvrez votre assiette ou votre saladier avec. Les beeswraps vont au réfrigérateur. Pratique, non?

LAVEZ

Avec un peu de produit vaisselle ou de savon de marseille. Toujours à l’eau froide ou à l’eau tiède pour ne pas faire fondre la cire d’abeilles.

LAISSEZ SECHER

Sur votre égouttoir. Pliez et rangez dans un tiroir.
Finis les placards qui débordent de Tupperware dont vous ne retrouvez jamais le bon couvercle !

VOUS POUVEZ UTILISER LES BEESWRAPS

Comme une seconde peau

Emballez directement vos fruits ou légumes coupés, votre sandwich, du fromage, du pain ou ce que vous voulez. Vos aliments auront une seconde peau naturelle et saine.

Comme un couvercle

Une assiette, un bol, un saladier ou un plat à tarte : recouvrez-les facilement avec vos beeswraps de toutes les tailles. Une fois imbibé de cire d’abeilles, le tissu alimentaire adhère facilement.

Comme un sachet

Achetez et stockez facilement vos produits en vrac : riz, graines, légumineuses… vous n’aurez plus de bocaux à transporter. Pliez simplement votre beeswrap et il servira aussi de sac à vrac.