was successfully added to your cart.

Applique la méthode BISOU pour arrêter de surconsommer

Par 24 novembre 2017Non classé

En ce jour de BLACK FRIDAY, on te propose d’appliquer la méthode BISOU pour t’aider à le boycotter! BISOU, c’est LA méthode efficace pour apprendre à consommer responsable!

Devenir un consommacteur n’est pas toujours simple, surtout quand le marketing nous sollicite à chaque coin de rue, n’est-ce pas? Alors dans leur livre « J’arrête de surconsommer », Marie Lefèvre et Herveline Verbeken nous donnent de nombreux conseils très utiles pour nous accompagner dans notre démarche. Prêts à soigner votre budget et la planète ?

Marie Lefèvre et Herveline Verbeken sont 2 bloggeuses écolo et engagées. Selon elles, la manière de dépenser son argent est un acte citoyen fort. Les consommateurs doivent reprendre le pouvoir et « refuser d’acheter aveuglément » pour inverser le rapport de force avec les industriels. Si leur nom ne te dit rien, tu connais en revanche sûrement déjà le groupe « Gestion budgétaire, entraide et minimalisme » qu’elles ont créé sur Facebook en 2015. Les « licornes » (nom de code des membres) y partagent conseils et astuces pour faire des économies et protéger la planète.

LES 5 SECRETS DE LA METHODE BISOU

Alors c’est quoi cette méthode BISOU pour arrêter d’acheter tout et n’importe quoi, soigner son addiction au shopping et consommer de manière pus responsable ?

BISOU, c’est un moyen mnémotechnique de retenir les 5 questions à se poser avant tout achat :

  • B comme Besoin : A quel besoin je réponds?
  • I comme Immédiat: Dois-je acheter tout de suite?
  • S comme Semblable: N’ai-je rien de semblable chez moi?
  • O comme Origine: Où et comment est-ce produit?
  • U comme Utile: Que vais-je en faire?

Laisser un commentaire