was successfully added to your cart.

Ma recette facile et zéro-déchets pour le lave-vaisselle

Par 11 février 2019Non classé

Cela fait plus d’un an que je n’ai pas acheté de produits ménagers. Les pastilles pour lave-vaisselle, je les fabrique moi-même! en moins de 5 minutes chrono. Et c’est la recette zéro-déchets la plus facile du monde. Elle est simple, rapide, écologique, sans danger et sans déchets. Et surtout… efficace! Super efficace. J’avoue que depuis que nous utilisons cette poudre pour le lave-vaisselle, ça sent enfin bon dans notre lave-vaisselle. Avant, le lave-vaisselle sentait régulièrement mauvais et je devais alors le désinfecter à fond avec une poudre spéciale pleine de produits chimiques. Oh my God! Comme ce temps me parait loin…

Venons-en au but: vous voulez connaître ma recette zéro-déchets pour le lave-vaisselle? Sachez tout d’abord qu’elle m’a été transmise par Virginie, l’ancienne propriétaire de GreenMop qui a depuis été transmis à un charmant couple, Delphine et Antonio. Cette recette a été testée depuis plus de 10 ans et elle a fonctionné pour des milliers de foyers en Suisse romande. Je pense qu’elle devrait aussi fonctionner pour vous, non?

Alors pour cette fameuse recette, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients, tous respectueux de la nature. Vous êtes prêts?

Il suffit de verser dans un récipient

Mélangez bien tous les ingrédients dans un bocal ou récipient fermé, secouez pour mélanger les 3 ingrédients. Multipliez les quantités pour obtenir le volume désiré.

Facultatif: Déposez le mélange des poudres dans un bac à glaçon en silicone. Laissez sécher à l’air libre pendant 1 journée au moins. Démoulez : vous avez des cubes pour lave-vaisselle. Magique, non?

Personnellement, j’utilise la poudre telle quelle et j’en prépare une grosse boite à chaque fois. Cela me demande même pas 5 minutes. Rien de plus simple et plus rapide, n’est-ce pas? Parfois, ce sont mes enfants de 4 et 12 ans qui la prépare tellement c’est facile. Cela prouve encore une fois qu’adopter des habitudes zéro-déchets peut être à portée de tous et même ludique.

Pour finir, voici tous nos conseils zéro-déchets pour faire tourner votre lave-vaisselle de manière écologique:

  • Là où vous mettiez le sel régénérant  => mettez du gros sel.
  • Là où vous mettiez du « rince-éclat » => versez du vinaigre blanc.
  • Là où vous mettiez la pastille ou la poudre => mettez la poudre de cette recette zéro-déchets pour le lave-vaiselle.

Alors, on dit merci qui?

Laisser un commentaire